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Né en 1991, Thomas Garnier est un artiste contemporain et visuel venant du monde de l’architecture. Diplômé d’État en 2016, il suit depuis la formation du Fresnoy, le Studio National des Arts Contemporains dont il est diplomé en 2018 avec les Felicitations du Jury. Il obtient le prix special “Révélations Art Numériques” de l’ADAGP pour son installation “Cénotaphes”, renommée depuis “Cénotaphe 0”

Influencé par les collectifs d’architectes et artistes experimentaux des années soixante-dix tel Archigram, Superstudio….. Il se revendique pluridisciplinaire à la croisées de différentes techniques, puisant dans l’imaginaire et la richesse de différents champs créatifs.

Sa pratique est celle d’un artiste mais aussi d’un chercheur ou d’un hétérotopologue, tel que le définit Foucault dans son texte «les espaces autres».

Il recherche donc des lieux singuliers et éloignés , des motifs humains et matériels qui remettent en question la fabrique consciente de l’espace, ainsi que les valeurs et les symboles qui lui sont conférés.

Il utilise les lieux où’il aborde, les matières, les images qu’il en ramène comme des artefacts qu’il remanie, retravaille, métisse et synthétise pour atteindre des nouvelles lectures de notre monde contemporain.

Que ce soit par le remaniement des images fixes ou en mouvement, de la mise en place de dispositifs spatiaux et automatisés ses créations amènent à une vision éphémère et parallèle, une archéologie d’un monde dérivé et en dérive, coincé entre un onirisme fiévreux et une brutalité assourdissante.

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Born in 1991, Thomas Garnier is a contemporary artist who was formally trained as an architect. He received his masters degree in 2016 and then underwent the two year formation in Le Fresnoy Studio National des Arts Contemporains where he obtained his diploma with honors in 2018. He obtains the “Révélation Arts Numériques” from the ADAGP, the society for french artists for his installation work “Cénotaphes” also known as “Cénotaphe O”.

Influenced by the experimental works of artist and architect collectives from the seventies, such as Archigram or Superstudio he proclaims himself pruridisciplinary, at the meeting point of different techniques and creative fields.

His work is one of an artist but also of a researcher, an “Heteropolgue” as Michel Foucault would describe it in his text “Les espaces autres”.

He looks for singular and distant places, human and material motifs that question the mental fabric and construct of space, and the values applied to them.

The places he finds, the materials, the images that he brings back are like artefacts that he reworks, reform, remodels, intertwine and mix to obtain new understanding of out contemporary world.

Should it be by reworking still or moving images, the building of automated and spatial installations, his productions lead you into ephemeral and parallel visions, an archeology of a derived world stuck between feverish onirism and deafening brutality.